Vous êtes ici : Accueil / Histoire
Notre histoire
L’essence de la beauté naturelle
Et si, la nature contenait déjà toutes ces ressources dont la peau a besoin, non seulement pour l’apparence, mais pour revenir à l’équilibre essentiel de la beauté ?
C’est sur le domaine familial de La Reine Capricieuse, en plein cœur du Parc naturel des Vosges en France, qu’Alexandre Styker et ses équipes de phytobiologistes ont découvert qu’il y avait là tout le nécessaire.
À partir du miel de ses abeilles noires sédentaires des Vosges, et de l’eau pure de sa source, La Reine Capricieuse propose une gamme unique en son genre car composée exclusivement d’actifs issus de la nature.
Des soins de beauté luxueux, à la fois puissants et naturels, sans compromis.
Et la peau ne s’y trompe pas : un effet « bienfaiteur et apaisant » envahit la peau dès l’application, comme une réaction de gratitude.
Voici l'histoire de La Reine Capricieuse
J’étais à la recherche de soins pour le visage naturellement surpuissants, protecteurs et en accord avec mes valeurs.
Des soins réellement efficaces, sans aucun ingrédient controversé, bons pour ma peau et pour la nature.
J’ai quitté Paris pour m’installer dans le domaine familial niché au cœur du Parc naturel des Vosges.
Le domaine de La Reine Capricieuse a été le berceau des vacances de mon enfance, un lieu libre de toute contrainte où je pouvais développer mon imaginaire. Je passais d’un monde à l’autre, de la forêt obscure et inquiétante à la clarté d’un verger en franchissant un ruisseau de montagne.
Dans un verger plus que centenaire, rempli d’essences oubliées de pommiers, se trouvait une cabane abandonnée qui servait d’abri à mon imaginaire.
Devenu adulte, j’ai compris que la cabane était en réalité un ancien rucher construit en 1951 par un apiculteur visionnaire, endormi depuis plus de quarante ans. Des abeilles noires des Vosges avaient pris possession des lieux et étaient parvenues à construire des rayons de cire d’où s’échappait une extraordinaire odeur de miel.
La nature avait repris ses droits. Indomptable et sauvage, je ne l’avais jamais trouvé aussi belle. J’ai d’abord entrepris de faire revivre ce rucher avec des apiculteurs chevronnés. Ils m’ont transmis leur passion authentique pour les abeilles noires des Vosges, un savoir-faire précieux et une connaissance fine du terroir.
Aujourd’hui, nous produisons ensemble, de manière confidentielle, un miel rare et très pur.
Fort de ce succès, j’ai poussé l’expérience plus avant.
D’abord en rencontrant un docteur en phytobiologie et son équipe d’experts spécialistes des biotechnologies vertes et de la valorisation de plantes médicinales endémiques.
Cinq ans de recherches ont été nécessaire pour développer notre gamme cellulaire. Nous avons associé notre miel rare aux vertus antioxydantes, régénérantes et antibactériennes pour la peau avec des ingrédients brevetés d’origine naturelle, et avec l’eau de source si pure qui jaillit sur notre domaine.
Mon projet de soins cosmétiques innovants et purs devenait réalité.
Encouragé par des résultats spectaculaires et durables, je partage avec vous les bienfaits de ces soins hydratants et régénérants pour le visage.
La production est strictement limitée car dépendante de la récolte fragile du miel, des cycles lents des plantes et est volontairement respectueuse d’une nature indomptable, surpuissante mais capricieuse.
Je m’appelle Alexandre Styker et aujourd’hui je vous fais découvrir le pouvoir de l’ultra-soin. Car la nature est notre luxe.